mercredi 23 novembre 2011

David Bausseron

Difficile de faire rentrer David Bausseron dans des cases préfabriquées. Guitariste, performer, manipulateur d’objets (de préférence métalliques), il affiche un goût particulier pour le noise, le concert spectaculaire, la mise en scène de lui-même, non sans un certain décalage, parfois créateur d’humour.
Après avoir commencé par le rock au sein du groupe Oublis Miniatures, il s’adonne assez rapidement à une musique plus empreinte de free rock, très souvent improvisée notamment avec la Pieuvre, de Nouvelles Erreurs, DBPO, Electric Cue.

Il collabore à de nombreux spectacles de théâtre (essentiellement avec Jean-Marc Musial), de danse (avec Bertram Delhemmes, Cie trois quart face), de lectures musicales (avec le Groupe Anonyme), de performances (avec le plasticien François Andès). Il mène des ateliers d’objets sonores et de musique improvisée auprès du jeune public.
Pour l'année 2011/2012, il participe à un CLEA, piloté par La Cave aux Poètes, en direction de classes de maternelle, primaire, collèges et lycées (Roubaix,Tourcoing, Villeneuve d'Ascq, Wattrelos).

Les autres projets :
VIDEO KILL GUITAR, solo en duo avec des images sonores de ses guitares préparées mixées en live par Benoit Hénon de Digital Vandal
MURMUR MÉTAL, spectacle de rue de manipulation d’objets sonores,
MURMUR, exposition performance,
SHELL SHOCK, théâtre d’action sonore / Sonate Bruitiste sur l’univers des gueules cassées dans les tranchées,A TABLE, solo d’objets sonores sur table amplifiée.